Retour à l'accueil
www.producteurs-vip.com
          773 Producteurs
 Accueil   Liste des producteurs   Contact   Inscription Producteurs   Inscrire votre site 
Ajouter aux favoris



Produits du terroir 
 Liste des producteurs
 Par région
 Par spécialité
 Vente en ligne
 Les revendeurs

Recettes de cuisine 
 Recettes

Découvrez nos régions 
 Les villes de France
 Les offices de tourisme
 Les restos en France
 La randonnée
 Loisirs : Parcs et Zoos

Hébergement en France 
 Les Gîtes
 Les Hôtels
 Le camping
 Hébergements variés
 Les chambres d'hôtes
 Thermalisme et Montagne
 Les vacances en location

Art de la table 
 La verrerie
 La vaisselle
 Les couverts
 Le linge de table
 Les généralistes
 Les ustensiles culinaires

Espace visiteurs 
 Qui sommes nous ?

 


Réf. : 637
Vente en ligne sur Internet 
Petrossian
 Armen Petrossian
 Retour liste
 Et si la célèbre étiquette PETROSSIAN « un bateau calme et solide dans la tempête » représentait, mieux que tout autre image, l’incroyable traversée d’une solide entreprise familiale dans les remous des siècles passés et présent ? Après avoir survécu au krach des années 30, à la seconde guerre mondiale et à l’effondrement de l’URSS, la PME s’est en effet muée en groupe de renommée internationale, qui pèse aujourd’hui 40 millions d’Euros.

La naissance d’un produit de luxe.
En installant dés l’origine leur boutique boulevard de la Tour-Maubourg et en s’octroyant le soutien de César Ritz, les frères fondateurs, Melkoum et Mouchegh Petrossian réussissent rapidement leur pari : faire du caviar, symbole de fête en Russie, le produit de luxe par excellence, l’incontournable des soirées parisiennes. Dés lors, ce positionnement haut de gamme ne changera plus. Mets raffiné et délicat, le caviar a su conquérir de nombreuses célébrités : une clientèle forcement exigeante mais fidèle, à laquelle PETROSSIAN garantit excellence et discrétion.
Un secret de fabrication unique.
Le caviar PETROSSIAN n’a jamais été un caviar comme les autres. Il n’a ni le même goût, ni la même histoire que ses concurrents. Pour mériter d’être commercialisés par l’entreprise, les œufs d’esturgeon passent en effet par un processus long et délicat, rigoureusement contrôlé par la famille, selon un savoir-faire bien particulier. Sélection, maturation et affinage, comme pour le vin, les grains sont travaillés pour restituer tout leur saveur et leur particularité. Et si, en 1920, tout se passait à l’arrière de la boutique parisienne, aujourd’hui, la production qui se déroule dans un site spécialisé de 1600 m2 suit exactement les mêmes règles.

Le temps de la diversification.
Dés 1935, PETROSSIAN se lance dans de nouveaux produits : saumons fumés ou crabe russe. En 1950, jambons et fromages d’Europe centrale, vodkas et eaux de vie viennent compléter l’offre de l’entreprise, qui part à la conquête des Etats-Unis en 1980. L’arrivée du fils de Mouchegh, Armen Petrossian, à la tête de la société en 1992, donne une nouvelle impulsion au groupe. Le nouveau PDG multiplie les projets, ouvre plusieurs restaurants gastronomiques en France et aux Etats-Unis, et lance deux sites internet : www.petrossian.fr pour la France, et www.petrossian.com pour les Etats-Unis.


Réf. : 637
Vente en ligne sur Internet 

 
Petrossian
Boutique. 18 bd Tour Maubourg 75007 Paris
Bureaux. Cap 18 189 r Aubervilliers voie A porte 47 75018 Paris  75 007  Paris
Paris - Ile de France

Tél. : 01 44 11 32 22 - Fax : 01 44 11 32 25

Horaires : Petrossian Restaurant
18 bd La Tour Maubourg 75007 Paris
01 44 11 32 32
Site Internet
Site Internet : Petrossian
E-mail : Ecrire à la Sté : Petrossian

 Retour liste

 Imprimer cette page

La responsabilité de "Lesproduitsduterroir.com" ne pourra en aucun cas être engagée quant au contenu (textes et photos) de la fiche descriptive ou du site Internet des producteurs, qui sont sous leur seule responsabilité. Nous vous invitons à vérifier auprès d'eux et chaque fois que nécessaire, l'authenticité des informations reproduites et nous signaler toute anomalie constatée.




 



 





 


maisons-vacances.fr

Arkadia



Tourisme-bassindethau.com


Le Portail Des Antiquaires