Retour à l'accueil
www.producteurs-vip.com
          773 Producteurs
 Accueil   Liste des producteurs   Contact   Inscription Producteurs   Inscrire votre site 
Ajouter aux favoris



Produits du terroir 
 Liste des producteurs
 Par région
 Par spécialité
 Vente en ligne
 Les revendeurs

Recettes de cuisine 
 Recettes

Découvrez nos régions 
 Les villes de France
 Les offices de tourisme
 Les restos en France
 La randonnée
 Loisirs : Parcs et Zoos

Hébergement en France 
 Les Gîtes
 Les Hôtels
 Le camping
 Hébergements variés
 Les chambres d'hôtes
 Thermalisme et Montagne
 Les vacances en location

Art de la table 
 La verrerie
 La vaisselle
 Les couverts
 Le linge de table
 Les généralistes
 Les ustensiles culinaires

Espace visiteurs 
 Qui sommes nous ?

 


Réf. : 548
Vente en ligne sur Internet 
Macarons Adam
 
 Retour liste
 La perrenité de la Maison est assurée par Jean-Pierre TELLERIA-ADAM, formé dans le giron familial par son père Jakes. Suite à l'obtention de son C.A.P., il poursuit sa formation au sein de l'entreprise LENOTRE à PARIS; s'ensuivra le diplôme de Maître Artisan qui lui ouvre la porte qui le conduira aux Etats-Unis, New-York, San Francisco et San Diego. Après ce parcours, il revient diriger la maison familiale tout en respectant le secret de la recette des macarons, inchangée depuis 1660. Depuis l'équipe de la Maison ADAM perpetue la tradition grâce à la transmission du savoir distillé sous les voûtes de son laboratoire.
Historique : En ce 8 Mai 1660, Saint Jean de Luz en liesse s'apprêtait à recevoir son Roi qui avait choisi sa belle Eglise pour qu'on y célébrât son mariage avec la gracieuse Infante, Marie-Thérèse.
A la mode basque, toutes les maisons étaient décorées de draps fleuris, banderoles, les arcs de triomphe enjambés les rues étroites où devait passer le cortège. Un tapis rouge somptueux partait de "Lohobiague", le château du grand armateur Haraneder chez lequel logeaient le Roi et sa suite. Tous les commerçants de la Ville y avaient envoyé leurs plus fins et meilleurs cadeaux de bienvenue.
L'un deux, Monsieur ADAM, pâtissier de son état, ayant pignon sur rue à deux pas du château, y avait dépêché Gachucha, sa plus jolie et accorte servante, avec un plateau de succulents macarons aux amandes qui était la spécialité de sa Maison, au secret jalousement gardé. La jeune fille fut introduite auprès de la Reine-Mère qui goûta et se régala des délicieux macarons qu'elle offrit aussi au Roi, son fils, qui les dégusta avec grand plaisir, en compagnie de sa Royale fiancée. Pour la grâce avec laquelle elle avait offert son plateau, la jolie Gachucha reçut de la Reine-Mère qui le récitait au moment de l'offrande, son chapelet aux grains de cristal montés sur or. La jeune fille éblouie le garda précieusement toute sa vie. Deux ans après elle épousa le neveu de son Maître ADAM, successeur de celui-ci.
Ses enfants et ses petits-enfants continuèrent sa délicate industrie, tant et si bien qu'aujourd'hui encore, si vous vouliez goûter aux délicieux macarons de Saint-Jean-de-Luz, la chose serait loisible, la recette n'en étant pas changée.
Peut-être les trouveriez-vous aussi bons que ceux qui jadis, craquèrent sous les jeunes dents de sa Majesté Louis XIV.


Réf. : 548
Vente en ligne sur Internet 

 
Macarons Adam
6, Place Louis XIV  64 500  Saint Jean de Luz
Pyrénées Atlantique - Aquitaine

Tél. : 05 59 26 03 54 - Fax : 05 59 26 72 35

Horaires :
Site Internet
Site Internet : Macarons Adam
E-mail : Ecrire à la Sté : Macarons Adam

 Retour liste

 Imprimer cette page

La responsabilité de "Lesproduitsduterroir.com" ne pourra en aucun cas être engagée quant au contenu (textes et photos) de la fiche descriptive ou du site Internet des producteurs, qui sont sous leur seule responsabilité. Nous vous invitons à vérifier auprès d'eux et chaque fois que nécessaire, l'authenticité des informations reproduites et nous signaler toute anomalie constatée.




 



 





 


maisons-vacances.fr

Arkadia



Tourisme-bassindethau.com


Le Portail Des Antiquaires