Retour à l'accueil
www.producteurs-vip.com
          773 Producteurs
 Accueil   Liste des producteurs   Contact   Inscription Producteurs   Inscrire votre site 
Ajouter aux favoris



Produits du terroir 
 Liste des producteurs
 Par région
 Par spécialité
 Vente en ligne
 Les revendeurs

Recettes de cuisine 
 Recettes

Découvrez nos régions 
 Les villes de France
 Les offices de tourisme
 Les restos en France
 La randonnée
 Loisirs : Parcs et Zoos

Hébergement en France 
 Les Gîtes
 Les Hôtels
 Le camping
 Hébergements variés
 Les chambres d'hôtes
 Thermalisme et Montagne
 Les vacances en location

Art de la table 
 La verrerie
 La vaisselle
 Les couverts
 Le linge de table
 Les généralistes
 Les ustensiles culinaires

Espace visiteurs 
 Qui sommes nous ?

 


Réf. : 650
Vente en ligne sur Internet 
Brasserie de la Baie
 Christophe Lesenechal
 Retour liste
 Créée en 2002, la Brasserie de la Baie est implantée au coeur de la Baie du Mont Saint-Michel, non loin de l'ancienne Brasserie d'Avranches, disparue dans les années 70. Elle propose actuellement une gamme de bières artisanales dénommées "La Croix des Grèves", nom d'une légende moyennageuse de la Baie : blonde, ambrée ou brune, "La Croix des Grèves" est une bière artisanale, non filtrée car refermentée en bouteille. La blonde et l'ambrée sont deux bières pur malt ; quant à la brune, elle a la particularité d'être brassée à l'hydromel, ce qui lui confère des arômes et des saveurs tout à fait originaux. L'ensemble de ces produits ont été labellisés "Manche Terroirs" en 2003 et 2004 ; l'ambrée a été labellisée en sus "Bienvenue en Gourmandie" en 2004 ; la blonde - l'ainée des trois ! - a été remarquée lors de concours nationaux spécialisés. La Brasserie de la Baie a également élaboré une gamme sur la demande des GMS, "La Grévine", déclinée en bière rousse ou bière blonde, fabriquées selon les mêmes procédés artisanaux.
Ouverte au public du jeudi au dimanche de 15.30 à 19.00, la Brasserie de la Baie travaille à mieux faire connaître l'histoire et l'étendue des saveurs de la Bière au grand public. Produit méconnu, malgré une consommation significative, la bière est pourtant la première boisson fermentée au monde, et connaît des techniques, des origines, des goûts très diversifiés ; cette démarche pédagogique peut être approfondie par des journées de stage en brasserie, sur demande.
Actuellement, "La Croix des Grèves" est disponible dans le Nord-Ouest de la France. Une logistique de distribution sur l'ensemble du territoire est maintenant mis sur pied afin de répondre aux demandes les plus éloignées. Vente directe dans les CHR, épiceries fines ou spécialisées, revendeurs et grossistes indépendants.


Réf. : 650
Vente en ligne sur Internet 

 
Brasserie de la Baie
6 Route de roche Torin  50 220  Courtils
Manche - Basse normandie

Tél. : 02 33 60 37 65 - Fax : 02 33 60 35 93

Horaires : Jeudi au dimanche, de 15.30 à 19.00 (horaires d'avril à septembre)
Hors saison touristique : samedi et dimanche, 15.30 à 19.00.
Site Internet
Site Internet : Brasserie de la Baie
E-mail : Ecrire à la Sté : Brasserie de la Baie

 Retour liste

 Imprimer cette page

La responsabilité de "Lesproduitsduterroir.com" ne pourra en aucun cas être engagée quant au contenu (textes et photos) de la fiche descriptive ou du site Internet des producteurs, qui sont sous leur seule responsabilité. Nous vous invitons à vérifier auprès d'eux et chaque fois que nécessaire, l'authenticité des informations reproduites et nous signaler toute anomalie constatée.




 



 





 


maisons-vacances.fr

Arkadia



Tourisme-bassindethau.com


Le Portail Des Antiquaires